En Vrac – Trump / Syrie / KGB / Gambie

en-vracLe Monde 27/02/2017
La scène pop en guerre ouverte contre Trump. Ces huit dernières années, elle a vécu une « lune de miel » avec Barack Obama. A présent que Donald Trump préside aux destinées des Etats-Unis, la scène musicale américaine, et notamment la pop, entre en résistance. Sa « soif de mordre » est d’autant plus forte qu’elle a largement sous-estimée le « phénomène Trump », voire l’a cautionné à une certaine époque. Le Temps
Syrie : carnet (noir) de voyage. Depuis la reconquête d’Alep, le pouvoir de Damas a repris la main. Mais à quoi ressemble la Syrie d’aujourd’hui, six ans après le début de la guerre ? Pour le savoir, le Spiegel s’est rendu à Alep, ville martyre, mais aussi à Lattaquié, bastion du régime, et à Homs, naguère épicentre du soulèvement contre Bachar Al-Assad. Un voyage dans un « monde apocalyptique » fait de ruines et de sang.
L’espion du KGB qui aimait l’Amérique. Depuis longtemps, les Russes tentent d’implanter des « agents dormants » aux Etats-Unis, des M. et Mme Tout-le-Monde capables de se fondre dans la masse. Mais que se passe-t-il quand l’un d’eux finit par s’acclimater à la vie chez « l’ennemi » au point de refuser de rentrer au pays ? C’est ce qui est arrivé à Albert Dittrich (alias « Jack Barsky »). La BBC narre son histoire, digne d’un roman de Tom Clancy.
Fin de cauchemar en Gambie. Le plus petit pays d’Afrique tourne la page de vingt-deux ans de dictature, après le départ de Yahya Jammeh. Son successeur va devoir faire oublier ce régime aussi brutal qu’excentrique. Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.