LR – Ennuis de chine pour Wauquiez

Le Canard Enchaîné – 22/02/207 – J.C. –
Le député de Haute-Loire a profité d’un voyage en Chine aux frais de sa région pour faire la quête pour Fillon.
Quand le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, part pour la Chine, il amortit le voyage. A la tête d’une délégation d’une cinquantaine de chefs d’entreprise, il s’y est rendu, du 12 au 17 février, pour « renforcer la coopération entre la région et la ville ». D’abord à Shanghaï, puis à Pékin, dans la perspective des Jeux olympiques d’hiver de 2020.
image1-2902873
Mais, dans un grand souci d’efficacité, M. le Président Wauquiez a utilisé ce déplacement financé par sa région pour récupérer au passage, dans l’hôtel de Shanghaï où il résidait avec la délégation, des fonds destinés à financer la campagne du candidat François Fillon, ce qui, même en Chine, ressemble fort à un vilain conflit d’intérêts. wauquiez-chine
Le comité de soutien « Fillon 2017 Chine » a organisé une réunion avec appel aux dons, annoncée à la communauté française de la ville. Laquelle a reçu un mail avec en regard des photos de Fillon et de Wauquiez, ce texte : « Laurent Wauquiez, conseiller politique de François Fillon, sera, ce lundi 13 février, l’invité du Comité de soutien Chine pour une rencontre autour du redressement et du processus de réforme dans lequel doit s’engager notre pays. Rencontre le 13 février à 21 heures au – Sofitel Shanghaï Hyland, bar 505. » Le tout terminé par cette mention « Je fais un don« … wauquiezfillon-chine
Problème de cet appel à la générosité du fan-club franco-chinois de Fillon, le déplacement de Wauquiez, ainsi que celui de sa délégation avaient été validés par le rapport 173 de la commission permanente en date du 9 février 2017. Lequel rapport « autorise à prendre en charge aux frais réels le personnel régional en déplacement pour le compte de la région dans le cadre de mission d’accompagnement des élus ».
Or, la mission ne consistait en rien à aller collecter des dons pour Fillon, aux frais de la région. Ce n’étaient pas des dons fictifs, au moins !
Lire aussi :Laurent Wauquiez augmente ses indemnités et suscite la polémique  (11/02/2017)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.