En Vrac – Etats-Unis-Russie / Suède / Brexit Royaume-Uni / JO 2016 à Rio

en-vrac-01
Le Monde 03/03/2017
Le dossier russe empoisonne la présidence Trump. Les démocrates américains réclament la démission du ministre de la justice, Jeff Sessions, après des révélations du Washington Post sur ses conversations avec l’ambassadeur de Russie à Washington, qu’il aurait passées sous silence lors de son audition au Sénat. Donald Trump a dénoncé jeudi une « chasse aux sorcières » face aux demandes de retrait de M. Sessions dans l’affaire de ses contacts supposés avec des proches du Kremlin pendant la campagne électorale.
Suède « Le gouvernement veut un mode de recrutement plus stable et augmenter notre capacité militaire, car la situation sécuritaire a changé » Le ministre de la défense suédois, Peter Hultqvist, a annoncé jeudi que le service militaire, supprimé en 2010, serait rétabli à l’été afin de répondre à l’évolution de la situation sécuritaire, et notamment au réarmement de la Russie voisine – mesure qui fait l’objet d’un consensus entre le gouvernement de gauche et l’opposition de centre droit. La conscription concernera tous les citoyens nés après 1999 et durera onze mois. Sur les questions de défense, la Suède, qui ne fait pas partie de l’OTAN, est très proche de la Finlande. Preuve en est, les deux pays ont signé en 2016 un accord de coopération militaire avec les Etats-Unis.
Citoyenneté mouvante. Depuis le vote entérinant le Brexit (la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne), en juin, le sort des étrangers européens – dont près de 300 000 Allemands – vivant outre-Manche est en balance. Mais qu’en est-il des quelque 100 000 Britanniques résidant outre-Rhin ? Apparemment, beaucoup s’empressent de demander la nationalité allemande. Pas seulement par commodité, mais aussi par conviction. BBC
« Le Monde » révèle les soupçons de corruption sur l’attribution des JO 2016 à Rio. Trois jours avant l’attribution des Jeux à Rio, le 2 octobre 2009, un homme d’affaires brésilien a versé 1,5 million de dollars au fils d’un membre influent du CIO. Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.