René Dosière – Parution : Argent, morale, politique –

René Dosière
Documents René Dosière est un rocardien de la première heure. «Penser clair, parler vrai, agir juste » est resté sa devise. C’est au nom de ses convictions qu’il dénonce depuis de nombreuses années gabegie, mauvaise gestion et pratiques douteuses dans l’organisation de nos finances publiques.
En fin de mandat présidentiel de la gauche, il dresse un état complet de la situation budgétaire de la France, des avancées et des blocages, et apporte des réponses précises et nouvelles sur le coût des campagnes électorales, la rémunération des élus, le financement des partis, le train de vie des pouvoirs publics…Fort de son expérience, il propose des solutions vers plus de rigueur, de transparence et de contrôle démocratique.
Le député René Dosière a décidé de ne pas se présenter aux législatives en 2017, il est donc, plus que jamais, libre de sa parole, libre d’intervenir dans la campagne présidentielle, pour exiger qu’entre argent et politique la morale s’impose.
René Dosière est député de l’Aisne et ancien vice-président de l’Assemblée nationale. Il s’est fait connaître par son travail scrupuleux et tenace sur la gestion des finances publiques. Il est l’auteur notamment de L’argent caché de l’Élysée (2007), L’argent de l’État (2012), L’État au régime (2012).
Documents – Date de parution 02/03/2017
20.00 € TTC  272 pages
EAN 9782021360455

rene-dosiere136045_couverture_hres_0

L’Argent caché de l’Elysée

René Dosière
Politique +798 %. Telle est la progression fantastique des dépenses de l’Élysée durant la présidence de Jacques Chirac, qui avait pourtant promis, à son arrivée, une « présidence modeste ».
Et il ne s’agit que de la partie visible du budget présidentiel, la partie cachée, deux fois supérieure, étant répartie entre douze ministères mis à contribution par l’Élysée. Pour la première fois sous la Ve République, ce livre dévoile le véritable budget de la présidence, seule institution de notre République à dépenser sans contrainte ni contrôle l’argent public.
Soucieux de revaloriser la fonction parlementaire, René Dosière n’a pas hésité à briser le silence de plomb qui règne, depuis toujours, sur ce sujet. Pendant cinq ans, il a pratiqué un « parlementarisme d’investigation » dont cet ouvrage expose les modalités et les résultats. Une enquête décapante.
René Dosière est député de l’Aisne et vice-président de l’Assemblée nationale. Depuis des années, il travaille sur le budget de l’Élysée.
Politique
Date de parution 11/01/2007
17.20 € TTC 182 pages
EAN 9782020908573

rene-dosiere90857_couverture_hres_0

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.