Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 8 mars ( droits des femmes )

Sous l’impulsion des militantes allemandes Clara Zetkin (1857-1933) et Rosa Luxemburg (1871-1919), les femmes socialistes se regroupent en Internationale en 1907.
Trois ans plus tard, réunies en conférence à Copenhague (Danemark), elles décident d’une journée d’action annuelle pour servir à la « propagande en faveur du vote des femmes », sans toutefois fixer de date précise.

 Il faudra attendre 1975 pour que l’Organisation des Nations unies commence à célébrer la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

[A l’attention de nos lecteurs : à partir de 9h30, Lemonde.fr consacre une journée spéciale à cet événement. Rendez-vous sur le site pour poser toutes vos questions et débattre avec nos expertes sur les droits des femmes.]

Le Monde 08/03/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.