Mediapart – en direct et en accès libre : réanimer notre démocratie, changer de république ?

Au programme de l’émission de demain : réanimer notre démocratie, changer de république ?
Au programme de votre émission Mediapart Live du 9 mars (exceptionnellement un jeudi) : des échanges avec des universitaires, des élus locaux et des journalistes pour questionner, à bientôt un mois de l’élection présidentielle, l’évolution de nos institutions.
 20h-20h30. Retour sur nos enquêtes : au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, retour sur l’affaire Baupin et sur ce qu’elle a mis en évidence.
 20h30-21h30. Changer de République ? Avec Paul Alliès, professeur à l’université de Montpellier et président de la Convention pour la VIe République, Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne et Mathilde Mathieu et Mathieu Magnaudeix, journalistes à Mediapart
 21h30-22h30. Réanimer notre démocratie. Avec Nathalie Perrin-Gilbert, mairesse du 1er arrondissement de Lyon et candidate « hors parti » aux élections législatives, Romain Blachier, adjoint au maire du 7e arrondissement de Lyon et soutien d’Emmanuel Macron et Stéphane Guilland, élu LR du 8e arrondissement de Lyon et chef de file de l’opposition municipale
 22h30. Carte blanche à Usul, vidéaste engagé, qui chronique pour Mediapart « L’air de la campagne ».
en direct et en accès libre 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Démocratie, Médias, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.