CCM – high tech : Revenir de Windows 10 à Windows 7

Revenir de Windows 10 à Windows 7

Vous venez d’acheter un nouvel ordinateur qui est sur Windows 10.
Vous souhaitez revenir à Windows 7, la version qui était précédemment installée sur votre ordinateur (en général pour des raisons de confort).
Lire
Vous venez d’acheter un nouvel ordinateur qui est sur Windows 10.
Vous souhaitez revenir à Windows 7, la version qui était précédemment installée sur votre ordinateur (en général pour des raisons de confort).

Cette FAQ vous donne plusieurs raisons de pourquoi vous ne devriez pas et pourquoi vous ne devez pas changer la version de Windows d’un ordinateur neuf.

Sommaire :
Garantie
Pilotes
Licences
A lire aussi: Windows 10
Garantie
A l’achat, votre ordinateur est garanti. Tous changements (matériels ou logiciels) peut faire que contractuellement votre garantie ne soit plus possible.
Lisez bien les conditions de garantie avant d’opérer des changements sur votre ordinateur.
Pilotes
Les constructeurs effectuent des tests avant de mettre un nouveau modèle sur le marché. Notamment, les pilotes qui permettent de faire fonctionner le matériel sont figés à une certaines versions.
Sur les sites de support des constructeurs, ces pilotes sont mis en téléchargement dans le cas où vous avez besoin de réinstaller ces derniers.

Si vous revenez à une version précédentes de Windows et notamment Windows 7, il n’est pas dit : que des pilotes soient disponibles pour votre matériel qui est récent

que vous jouissez pleinement des performances de votre matériel. Il faut des pilotes récents, certaines technologies ne sont disponibles que sur des versions récentes de Windows (version de DirectX etc).
Licences
Windows est un logiciel payant. Pour pouvoir utiliser Windows, vous devez avoir une licence valide et activer Windows au près de Microsoft. Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, ce dernier est vendue avec une licence Windows.
Il s’agit d’une licence OEM, c’est à dire, rattachée à votre ordinateur (vous ne pouvez pas l’exporter et l’utiliser sur un autre ordinateur).
Cette licence est pour Windows 10 et notamment la version spécifiquement pré-installée sur votre ordinateur neuf (en général familiale).

Si vous tentez de revenir à Windows 7, il vous faudra aussi une licence Windows 7.
En clair, vous êtes censé racheter une nouvelle licence.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.