Deux-Sèvres / Ardin – Linky : on relève aussi les immatriculations ? « un véritable flicage des opposants ».

La Nouvelle République 12/03/2017

Les opposants ont empêché les gendarmes de partir jusqu’à ce qu’ils détruisent la liste devant eux. – (Photo NR, Jean-André Boutier)
Surprise des participants à une réunion d’information sur le compteur Linky hier à la salle des fêtes d’Ardin.
Alors que plus d’une centaine de personnes écoutait Stéphane Lhomme, un des opposants à ce compteur invité par le collectif anti-Linky des Deux-Sèvres, l’une d’elles s’est étonnée que des gendarmes listaient les numéros d’immatriculation de leurs voitures stationnées sur le parking.
Après avoir interrogé les agents sur les raisons de ce relevé de plaques, les participants à la réunion ne les ont laissés partir que lorsque les gendarmes ont consenti à déchirer la liste devant eux. « C’est vraiment inquiétant », se sont aussitôt insurgé les anti-Linky, dénonçant « un véritable flicage des opposants ».
Interviewée par la NR, la gendarmerie parle, elle, d’un « quiproquo », invoquant un contrôle « mené dans le cadre de la lutte contre la délinquance […] comme on peut en faire lors des thés dansants ou sur les parkings de supermarché ».
« Dans ce cas, continuent de douter les anti-Linky, pourquoi ont-ils photographié la liste avant de la déchirer ? » « Nous ne conservons rien », assure la gendarmerie.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Energie, Insolite, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.