Nafeuse’magazine – avril 2015 –
Au naturel la vie est toujours plus belle. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit du jardin où l’on est toujours en quête de solutions pour résoudre toutes sortes de problèmes. Pour jardiner malin et se faciliter la vie, le système D est souvent de mise en matière de jardinage. Voici donc quelques idées, trucs et astuces pour vous améliorer la vie au jardin et aussi économiser quelques euros…
Pour aider nos amis les oiseaux à s’alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle..
Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d’une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d’œufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo.
Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin. D’autres infos sur comment recycler ses bidons de lessive
Bouteilles en plastique et autres bidons vides, vous seront très utiles pour protéger vos semis et vos boutures. Plus d’infos sur comment protéger semis et boutures

De vieilles fenêtres en bois feront parfaitement l’affaire pour fabriquer de mini-serres pour le jardin. De quoi mettre à l’abri toutes vos semis destinés à être replanter.
