15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..

Nafeuse’magazine – avril 2015 –
Au naturel la vie est toujours plus belle. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit du jardin où l’on est toujours en quête de solutions pour résoudre toutes sortes de problèmes. Pour jardiner malin et se faciliter la vie, le système D est souvent de mise en matière de jardinage. Voici donc quelques idées, trucs et astuces pour vous améliorer la vie au jardin et aussi économiser quelques euros…
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Pour aider nos amis les oiseaux à s’alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle..
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d’une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d’œufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo.
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin. D’autres infos sur comment recycler ses bidons de lessive
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..
Bouteilles en plastique et autres bidons vides, vous seront très utiles pour protéger vos semis et vos boutures. Plus d’infos sur comment protéger semis et boutures
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..
De vieilles fenêtres en bois feront parfaitement l’affaire pour fabriquer de mini-serres pour le jardin. De quoi mettre à l’abri toutes vos semis destinés à être replanter.
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..
Avec un bidon plastique dont vous percerez le bouchon de plusieurs trous, vous pourrez faire un arrosoir d’appoint pour vos plantes d’intérieur, jardinières et autres pots de fleurs.
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..
Pour arroser votre jardin ou votre pelouse, servez vous d’une bouteille en plastique que vous aurez préalablement percée pour obtenir de multiples jets d’eau une fois que vous l’aurez raccordée à votre tuyau d’eau..
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Si vous désirez avoir un coin de potager dans votre jardin, servez-vous de parpaings pour délimiter votre carré de plantation. D’autres idées pour faire un potager avec de la récup et des tutos pour faire son carré de potager
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Le marc de café fait fuir les fourmis, et c’est aussi un poison pour elles si elles en mangent. Donc pour vous débarrasser des fourmis, il suffit de placer du marc de café sur le passage des fourmis et au pied de vos plantations pour les protéger.
D’autres astuces Bio du marc de café
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Une astuce pour faire fuir les taupes de votre terrain, placez des boules de naphtaline (boules d’antimites) un peu partout dans les galeries de vos taupinières. L’odeur devrait incommoder votre taupe qui devrait aller voir ailleurs…Une autre astuce que j’ai découvert et testée pour faire fuir les taupes
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Les limaces c’est la plaie au jardin, elles mangent tout ce qu’elles trouvent sur leur passage. Alors pour vous en débarrasser, il suffit de placer sur le sol, plusieurs planches de bois aux endroits stratégiques de votre jardin. Naturellement, elles viendront se réfugier dessous pour s’y abriter. Vous n’avez plus qu’à retourner votre planche et ainsi récupérer toutes les limaces que vous enverrez paître ailleurs. 15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Nul besoin de vous ruiner en produits chimiques pour éradiquer les insectes néfastes du jardin, vous pouvez fabriquer vous même votre insecticide naturel avec des plantes. Infos sur fabriquer ses insecticides naturels
15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Petits ou gros, des bidons en plastique peuvent vous servir de pots de fleurs ou de jardinières à installer au jardin. C’est toujours ça d’économiser surtout si on a beaucoup de plantations à faire.15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Il paraît qu’avec des pommes de terre, on arrive plus facilement à bouturer un rosier. Il suffit de planter la tige de vos boutures dans une pomme de terre et de l’enterrer dans le jardin dans un endroit mi-ombre.
Des conseils pratiques naturels pour avoir de beaux rosiers15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..Quand on jardine, il est difficile de garder des ongles bien propres même si on se lave les mains avec insistance sous les ongles. Pour garder des ongles parfaitement propres après avoir jardiner ou bricoler, il suffit de gratter un savon et bien faire pénétrer une fine couche sous les ongles qui empêchera toute salissure de s’y infiltrer. Ainsi, vous garderez des ongles parfaitement propres quoique vous fassiez..

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.