Les petits potins du Canard : Fillon / J-M Le Pen

 
 Le Canard enchaîné 15 mars 2017
François Fillon tient à le rappeler ( Les échos 12/03) : «  Je suis le seul à incarner une vraie rupture ». Morale cela va sans dire
Déclaration du même Fillon ( Les échos 12/03) : « Mes faits et gestes sont scrutés tous les jours dans l’intention évidente de me nuire pour m’écarter de la course à la présidentielle » Ses faits et gestes semblent très bien lui nuire tout seuls.
Ce tweet (13/03) de Fillon encore : « La première chose que de Gaulle a faite en 1958, c’est réduire les dépenses publiques. » De Gaulle c’est bien celui que l’on n’imaginait pas mis en examen ?
Du même Fillon, enfin, à propos de l’affaire des costumes ( Europe 1 le 13/03) : « Il y a un grand nombre de responsables politiques auxquels vous pourriez vous intéresser. Demandez-leurle prix de leurs costumes, où ils s’habillent ! » Des noms ! Des noms !

Au parrainage de sa fille Marine, Jean-Marie Le Pen apporte cette justification (Le Parisien 11/03 ) : « (Nos) relations sont glaciales, (mais) elle est la candidate nationale. Je la trouve proche des positions que je défends depuis quarante ans. » Le baiser qui tue !

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.