Une banane et deux kiwis contre l’inégalité salariale !

Positivr – 23/03/2017 – Axel Leclercq –
L’inégalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas une fatalité. Démonstration avec cette vidéo à la fois drôle et militante.
Les inégalités de salaire entre les hommes et les femmes est l’une des injustices les plus criantes et visibles qui soient. D’ailleurs, personne ne conteste leur existence. Alors, pourquoi les autorités ne prennent-elles pas ce problème à bras le corps ?
En Islande, une nouvelle loi prévoit désormais d’interdire formellement les écarts de salaires injustifiés entre les hommes et les femmes. Avec ce nouveau texte, les entreprises, qu’elles soient publiques ou privées, seront tenues de prouver qu’elles ne se rendent coupables d’aucune discrimination.
En France aussi ce type de discrimination est interdit. Encore heureux. Seulement voilà, aucune mesure de contrôle n’est prévue par la loi. Résultat : les hommes gagnent toujours 23% de plus que les femmes…
Pour dénoncer l’absurdité d’une telle différence, rien de tel que l’humour et l’absurde. c’est ce que démontre cette vidéo aussi drôle que percutante !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Travail, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.