Culture – Tri Yann fête ses 45 ans de carrière à Nantes le 12 mai [Vidéo]

Actualité Ma Ville Nantes 29/03/2017

Les trois Jean : Jean-Paul Corbineau, Jean-Louis Jossic et Jean Chocun.© Marc ROGER
Ils n’en reviennent toujours pas d’être arrivés là… Les trois Jean de Nantes vont fêter leurs 45 ans de carrière (en fait leurs 46 !), le 12 mai à la cité des congrès de Nantes. Une date attendue par le plus ancien groupe de musique de France encore en activité.
Leur premier concert date de janvier 1971 salle Vasse à Nantes, « dans cette salle immense qui me semblait Bercy ! » se souvient Jean-Paul Corbineau, l’un des membres du trio fondateur des Tri Yann.
Le public de ce soir-là découvre les Tri Yann an naoned, « un surnom donné par un copain ». Qui est resté. Eux aussi sont restés. Depuis 46 ans, ils sont plus que jamais soudés et ont écumé les routes de France et d’Europe.
Le vendredi 12 mai, ils donnent rendez-vous aux Nantais à la cité des congrès. « On a énormément de plaisir à jouer à Nantes. Mais plus on vieillit, plus les gens ont une attente. »
Une grande veillée le 12 mai
Leur dernier album La Belle Enchantée évoque les contes et légendes. « C’est un disque fait pour la veillée. Le décor évoquera la chaleur de la cheminée autour de laquelle on se retrouvait naguère », note Jean-Louis Jossic, parolier du groupe.
Quelques spectateurs seront invités à venir à leurs côtés. « On interprétera les titres du dernier album mais aussi les incontournables comme La Jument de Michao, Si mort a mors, Tri Martolod. On nous les réclame ! »
Vendredi 12 mai 2017, à la Cité des congrès de Nantes. À partir de 30 €.
Magali GRANDET.   Ouest-France
Vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.