Réflexion sur les énergies de la Constellation du Bélier 2017 – Le travail lié aux constellations du zodiaque

    
Le signe de feu du Bélier augure un nouveau commencement. Un cycle passe et une nouvelle boucle se présente sur la spirale de l’évolution. Quand bien même des insensés s’obstinent sans trêve à meurtrir la planète, celle-ci poursuit assidûment son activité et dispenses ses services. Les saisons passent, les fleuves continuent de couler vers la mer et le soleil perpétue sa ronde….
     La Nature reçoit de puissantes et nouvelles impulsions qui, doucement, se déploient avec le temps. Elles nourrissent la permanence du vivant et par là, de nos existences. Bien souvent, nous ne pensons pas à ce qui est à l’origine de nos inspirations et combien sont nombreuses les intelligences qui nous stimulent continuellement. Dès lors, nous en oublions de témoigner attention et reconnaissance aux sources desquelles émanent des aides inattendues.
     S’accorder aux impulsions venant du monde de l’esprit, c’est répondre aux besoins les plus élevés de notre existence, c’est réorganiser ses intérêts et les préoccupations du quotidien selon des valeurs fondamentales. Le moment de la pleine lune est l’un de ceux qui, à condition d’avoir le mental suffisamment aligné, permet de faire l’expérience de la magie de la lumière et de sa manifestation dans le monde physique.
     Il devient alors possible de prendre une nouvelle orientation de vie, plus proche de sa propre intégrité et de son environnement, l’ensemble agissant en unité. L’intention seule nous donne déjà de la force et l’une des activités propres à la Nature est de protéger et aider ceux qui vivent selon sa Loi. Au début, nous ne serons probablement pas capables de reconnaître l’aide apportée mais progressivement nous nous ouvrirons pour ressentir comment les énergies transmises imprègnent toutes choses.
     Les éléments terre, eau, feu, air et éther ainsi que la force vitale universelle nourrissent constamment tous les règnes présents dans la création. Nous sentons faussement que nous existons, pensons, agissons, mais en fait c’est la part de lumière présente en chacun qui nous accompagne et nous assiste. Toute chose est le jeu du vivant, contemplons avec humilité l’activité de la création.
   En occident la fête de Pâques nous enseigne la continuité de la vie puisque l’accent est mis sur la résurrection. Pour nous aujourd’hui, il s’agit de laisser mourir les aspects, concepts, idées et formes de vie qui ont eu leur nécessité jusqu’alors dans notre existence mais sont devenus dépassés ou inutiles. L’élan de feu du Bélier stimule en nous l’aspiration et la volonté de transformation. Tandis que nos capacités croissent, voyons cela non comme un mérite mais comme une grâce coulant à travers nous.
     Nombre d’événements surviennent dans nos vie, sans même le vouloir. De même, certaines choses que l’on espère ne viennent pas à nous. C’est la dure réalité. Il arrive aussi sur la planète des crises et des catastrophes. Nous ne devrions pas les considérer comme des aspects négatifs mais plutôt être reconnaissant envers eux car s’ils ne percent pas à la surface, aucune guérison n’est possible. Soyons  reconnaissants de ce que la Nature nous offre.
     Nous pouvons aussi être aidés tout particulièrement durant le sommeil lorsque nous ne sommes plus actifs mentalement. Chaque requête peut apporter des réponses, aucune demande, aucune prière n’est rejetée. Sans doute ne sera-t-elle pas exaucée de la manière dont nous l’aurions souhaité, mais demandons simplement et avec confiance ce qui est le mieux pour nous, quoi qu’il advienne ensuite.
     Les humains ne réalisent pas combien la parole et la pensée peuvent être explosives et causent beaucoup de dommages subtils autour de soi. Méfions-vous des explosifs en nous. L’aspiration du chercheur peut être détruite s’il y a des excès fréquents en termes de pensée, de parole et d’action. Un mental sain est un subtil mélange de raisonnement et d’intuition entre lesquels il n’y a pas de réelle démarcation, mais uniquement une superposition, un développement et une fusion constants.
     Dans ce troisième millénaire, l’humanité transite par une période cruciale de son évolution collective. Du résultat de la crise que nous traversons dépend non seulement l’avenir de notre civilisation mais surtout celui du continuum de Vie, fruit de milliards d’années d’évolution. La chance nous est offerte de réussir le saut quantique d’évolution de la conscience qui réside au cœur de chaque être humain. De la lutte en apparence bénigne à laquelle se livrent en nous, d’une part, la tendance à se replier et ne penser qu’à soi et, d’autre part, le désir naturel de donner, de servir et d’aimer dépend réellement le sort du monde.
Pleine lune du Bélier – Mardi 11 avril 2017 à 08h08 –

Le travail lié aux constellations du zodiaque

 Qu’a-t-il d’extraordinaire pour que l’humanité ait, depuis des millénaires, remarqué cette suite de constellations ?

     Sans vraiment en être toujours conscients, nous sommes tous, et en permanence, soumis au mouvement d’une mécanique énergétique céleste et subtile. Le travail particulier des moments de pleine lune est de tenter de percevoir, ne serait-ce que peu, les influences extra-planétaires qui se succèdent de constellation en constellation, de façon à s’harmoniser au mieux avec la marche de notre planète. La roue du zodiaque est l’expression de la progression de la vie du système solaire, d’une planète et d’un être. Chacune des planètes du système solaire, chaque signe du zodiaque, transmet donc une énergie spécifique.
     Qu’en pensons-nous ? Sentons-nous plus ou moins ces mouvements énergétiques, ces sensations subtiles qui évoluent de mois en mois ? Observons-nous de temps à autre ces événements matériels ou invisibles qui accompagnent ces mouvements, autour de nous ou en nous-mêmes ?
     Cependant, même si la perception de ce phénomène cyclique ne nous est pas évidente, l’intention témoignée et la pensée périodiquement impulsée feront que notre inconscient mémorisera un sentiment d’appartenance auquel nous deviendrons de plus en plus sensibles. De ce fait, nous apportons notre contribution, même modeste, à un déroulement plus cohérent de la marche du monde.
     On peut ainsi découvrir,… et ressentir, qu’une réflexion régulière pratiquée en rapport avec le cycle du Soleil, de la Lune et des planètes de notre système solaire est un outil de connaissance, d’expérience et un bon repère sur notre chemin.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Nature, réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.