Présidentielle: le top 12 des mesures délirantes

L’Opinion 11/04/2017  Populisme & cie
Si les candidats font un constat plutôt lucide de la situation réelle du pays, ils rivalisent de mesures démagogiques et électoralistes dès qu’il s’agit de trouver des solutions
 Droit opposable au temps partiel, contributions sociale sur les importation, taxes sur les robots, création d’une monnaie alternative ou promotions d’une forte inflation…. Les programmes et les discours des candidats fourmillent de propositions absurdes. L’opinion en a choisi quelques-unes pour mieux les passer au crible.

par Cyrille Lachèvre Olivier Auguste Rémi Godeau

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Humour, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.