27

C’est le nombre d’enfants qui, au cours des trois derniers mois, ont été transformés en kamikazes par les djihadistes du groupe Boko Haram dans les quatre pays de la région du lac Tchad (Nigeria, Niger, Cameroun et Tchad), selon un rapport de l’Unicef rendu public mercredi.
Ils n’étaient que neuf pendant la même période l’an dernier et 30 sur l’ensemble de 2016, notamment des filles, précise l’agence onusienne. Depuis le début de son insurrection, en 2009, Boko Haram a enlevé des milliers de jeunes filles qui sont violées et utilisées comme esclaves, épouses ou pour commettre des attentats-suicides.
Le Monde 13/04/2017
Otages

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.