Loir-et-Cher / Vendôme – Emploi : Quarante entreprises en quête de salariés

La Nouvelle République 13/04/201

Hier, le Salon de l’emploi réunissait neuf organismes de formation et quarante entreprises locales dont une bonne partie en quête de salariés.

Divers secteurs d’activités étaient représentés au Salon de l’emploi de Vendôme…
Puis-je vous laisser mon CV ? Un poste pourrait se libérer. « Connaissez-vous notre entreprise ? » Hier, dans le gymnase Gérard-Yvon, les questions fusaient pour que demandeurs d’emploi et responsables de recrutement trouvent un terrain d’entente. Un accord en forme de contrat à durée déterminée. Ou mieux à durée indéterminée. Et à écouter les uns et les autres, les postes existent bel et bien.
Le centre hospitalier, l’Hospitalet, Le Triangle, Bosch, Project, le zoo de Beauval, IPG Contacts services, Patapain, V bus… « Etre présents à ce type de forum, c’est beaucoup mieux que lire un CV. En direct, au cours d’un véritable échange, on voit rapidement si le candidat correspond aux profils que nous recherchons. Pour les postes actuellement proposés ou pour les futurs. Avec parfois des profils apparemment atypiques mais qui peuvent tout à fait nous intéresser », explique-t-on au stand de HMY Vendôme (315 salariés) où quatre offres d’emploi en CDI à pourvoir immédiatement sont affichées.
 » Vous embauchez ? « 
Même démarche chez Thalès Vendôme (516 salariés). « Nous avons toujours des recrutements en cours. Les candidats viennent attirés par l’image de Thalès et avec des compétences qui peuvent être celles que nous recherchons. » Hier, dans le gymnase Gérard-Yvon, comme l’an passé dans la grande salle du Minotaure actuellement en travaux, offres et demandes cherchaient à se rencontrer. Avec une nouvelle fois, la présence d’organismes de formation pour répondre aux questions sur l’apprentissage, la validation des acquis de l’expérience, l’apprentissage… Et bien sûr de Pôle Emploi et de la Mission locale organisateurs du Salon avec la Maison de l’emploi de Montoire et la communauté d’agglomération Territoires vendômois.
Edith Van Cutsem

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Industrie, Travail, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.