En Vrac : Facebook / Londres / Etats- Unis / Guyanne / eau potable contaminée

Le Monde 13/04/2017
Facebook : des mesures contre 30 000 faux comptes en France. La priorité du groupe est de supprimer les comptes mensongers les plus actifs et dotés de la plus large audience, dans le cadre d’une campagne pour endiguer la diffusion de fausses informations sur sa plate-forme.
Chute de Londres ? Si le cœur du capitalisme et du cosmopolitisme bat à New York, c’est aussi le cas à Londres. Ville-monde, la capitale britannique a su attirer à elle des personnes de tous horizons. Mais le vote sur le Brexit (la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne) a rebattu les cartes. La métropole, place financière et culturelle de premier ordre, est-elle menacée ? Dans un visuel interactif, The New York Times ouvre le débat.
Avortement : des cliniques privées de financements aux Etats-Unis. Donald Trump a promulgué une loi abrogeant une directive de l’ère Obama qui sanctuarisait les remboursements de soins de santé (autres que l’IVG, non remboursée) à des établissements du planning familial, tels que des dépistages ou la contraception. Les Etats peuvent désormais interdire tout transfert d’argent public à ces cliniques pratiquant l’avortement.
Ouverture des barrages en Guyane. Alors que le fossé se creuse entre opposants et partisans des blocages, les barrages seront tous ouverts, a décidé le collectif Pou la Gwiyann dékolé, hormis quelques-uns, jugés stratégiques, comme celui du Centre spatial guyanais. Le mouvement social empêche le lancement de la fusée Ariane depuis plus de trois semaines.
Environ 2 milliards. C’est le nombre de personnes dans le monde qui utilisent encore une source d’eau potable contaminée par des matières fécales, ce qui les expose à des maladies telles que le choléra, la dysenterie, la typhoïde et la poliomyélite, a expliqué jeudi le Dr Maria Neira, directrice du département Santé publique à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un communiqué. En 2015, les pays ont élaboré une liste de 17 objectifs de développement durable à atteindre en 2030. Parmi ceux-ci figure l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, Europe, International, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.