Le Caballon de Monsieur Plocq, chambre avec vue

L’univers d’Emile Plocq s’offre à vous pour une nuit extraordinaire à bord de son vaisseau. Né à Talmont en Vendée en 1873, cet horloger de métier savait charmer les oiseaux Le bonhomme a inspiré trois étudiants de l’école d’architecture de Nantes. Ils ont imaginé un nouveau gîte, mélange de vaisseau et d’aéronef. Une drôle de chambre à louer qui promet, de juin à octobre, des nuits tranquilles au milieu des fauvettes et des effraies des rochers. Loirestua, qui développe des activités sur et au bord de la Loire a lancé cette idée d’hébergement éphémère, insolite et itinérant.
Entre ciel et eau, c’est dans le décor enchanteur d’un plan d’eau sur les hauteurs de Saint Viaud, à quelques kilomètres de la Loire, en rive sud de l’estuaire, que s’est posé le Caballon de M. Plocq. Dès l’arrivée, le regard embrasse le panorama, un paradis de calme et de verdure où se détachent au loin les silhouettes de la rive nord. Véritable vaisseau d’exploration, issu du mariage de l’aérostat et du navire, Le Caballon plonge ses occupants dans l’univers du charmeur d’oiseaux Emile Plocq. Une histoire tissée entre réalité et fiction, qui est une invitation au voyage et à la découverte. Une expérience unique, à vivre à deux, dans le cadre extraordinaire d’une nuit différente. Une terrasse sur pilotis pour buller au soleil, avec l’impression d’être seul au monde, complète le bucolique tableau.
©Le Caballon de M. Plocq a été conçu par Aurélie POIRRIER, Vincent O’CONNOR, Igor-Vassili POUCHKAREVTCH-DRAGOCHE, Ensa Nantes, 2016.
DESCRIPTION :
Construction en bois et toile de bâche
Dimensions (long x largeur x haut) : 6,5m X 3,8m X 3,3m
Vrai lit deux places 140 X 190 cm
Toilettes sèches et douche dans le Caballon
Location et réservation : Nantes-tourisme

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Loisirs Tourisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.