Les sénateurs UMP touchaient une prime de Noël à 8 000 euros

Un doigt dans l’actualité – mars/avril 2017 – Gaël Bernault –
Depuis que l’affaire Fillon a débuté, on en apprend tous les jours sur les façons dont nos chers élus parviennent à empocher un peu d’argent, ni vu ni connu ! Et comment faire passer un peu des blé des caisses d’une formation politique (dotée en partie par l’État) à la poche des élus ? Les sénateurs UMP, devenus depuis Les Républicains (que ce nom, voulu par Sarkozy, continue d’être ridicule !) , étaient carrément gâtés par papa Noël puis-qu’entre 2003 et 2014  ils recevaient chacun un chèque de 8 000 euros du groupe UMP au Sénat, a révélé le site Mediapart…
Une pratique qui, au total, a fait passer près de 15 millions d’euros des caisses du groupe aux sénateurs, calcule le média en ligne, mais qui n’existe plus depuis que Bruno Retailleau a été élu à la tête du groupe en septembre 2014. Josselin de Rohan, l’ex-président du groupe (2002-2008) qui avait mis en place cette « tradition » se justifiait ainsi : « C’est un treizième mois comme dans les entreprises, (..) Vous n’allez pas me dire que ça ne ne se fait pas dans les entreprises !« , selon le quotidien 20 Minutes. 
Mouais… Ça ne fait tout de même pas très sérieux tout ça ! Rappelons que le traitement mensuel des sénateurs – pour qu’ils aillent bailler aux corneilles sur leur fauteuil quand ils daignent se rendre aux séances – est de 7 100,15 euros. visiblement, ça ne leur suffit pas !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.