Réorganiser le millefeuille administratif français…

Le coût des mandats politiques en France  est énorme :
Notre pays compte 645 124 élus. 577 députés, 348 sénateurs, 74 députés européens, 1 880 conseillers régionaux malgré la réduction du nombre de régions, 4 108 conseillers départementaux, 36 000 maires et 521 661 conseillers municipaux, sans compter les 80 400 élus intercommunaux !
Il est clair qu’il va falloir, pour réorganiser le millefeuille français, « dégraisser » le coûteux mammouth administratif, réduire le nombre de mandats, entamer avec courage la baisse du nombre de strates et du nombre de mandats locaux. Pour y parvenir, supprimer les strates intercommunales et départementales ; réduire le nombre de parlementaires à 350 députés et 150 sénateurs ; Enfin, pour permettre le renouvellement de la vie politique, il faut introduire une limitation des mandats dans le temps (deux ou trois consécutifs) et au même titre l’obligation de démission de la fonction publique dans le cadre d’un engagement politique.
Werdna

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.