CNN explique les élections françaises à l’aide de boules de pétanque

Le Soir.be – 20/04/2017 –
Les Américains ne comprennent rien à l’élection présidentielle française ? Qu’à cela ne tienne, CNN a une métaphore toute trouvée.
 DR
L’idée peut sembler farfelue, voire même complètement ridicule mais, selon France Bleu qui rapporte l’info, c’est tout ce que CNN a trouvé pour expliquer aux téléspectateurs US la complexité de l’élection présidentielle française et son lot de petits et de gros candidats.
Le cochonnet « Elysée »
La chaîne d’info en continu n’a rien imaginé de mieux, pour illustrer les enjeux du scrutin, qu’une partie de pétanque. Sauf que, à la faveur de cette dernière, des boules ont préalablement été redécorées à l’effigie de chacun des candidats. Le tournage a eu lieu à Bayeux dans le Calvados et l’amicale bouliste du coin convoquée fissa. Ses membres se sont vus imposer un véritable scénario à coups de tirages et de pointages. Le président de l’amicale raconte comment il s’est d’abord agi de «  mettre à l’écart les petits candidats ». Puis, sur un quinté de tête, d’expédier « les candidats de gauche à gauche ». Alain Tostin poursuit: « La boule de Mélenchon devait écarter celle d’Hamon », tandis que les candidats de droite étaient, comme il se doit, « envoyés à droite ». Finalité de toutes ces manœuvres, dont la plupart ont demandé de très nombreuses prises, permettre à la boule Macron de filer tout droit vers le cochonnet rebaptisé, pour l’occasion, « Élysée ». On l’aura compris, c’est sur le candidat d’En Marche que les journalistes de CNN misent. De quoi donner les boules à tous ses adversaires.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.
%d blogueurs aiment cette page :