OMS – Rapport sur les maladies tropicales rares (ou maladies tropicales négligées, MTN).

Le Monde 21/04/2017

« L’OMS a accompli des progrès sans précédent pour faire reculer d’anciens fléaux comme la maladie du sommeil ou l’éléphantiasis »
Propos tenus par le Dr Margaret Chan, directrice de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à l’occasion de la publication, mercredi à Genève, du rapport sur les maladies tropicales rares (ou maladies tropicales négligées, MTN).
Parmi celles-ci, au nombre de dix-neuf, figurent la trypanosomiase humaine africaine (maladie du sommeil), la filariose lymphatique (éléphantiasis) ou encore l’onchocercose (cécité des rivières). Pour la seule année 2015, un milliard de personnes dans le monde ont été traitées pour au moins une MTN.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Santé, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.