Cyberattaque – Des hackers russes soupçonnés d’avoir ciblé la campagne d’Emmanuel Macron

L’Opinion 25/04/2017

Les coupables seraient les mêmes que ceux qui ont piraté les emails d’Hillary Clinton © Reuters
La société de sécurité informatique Trend Micro révèle que la campagne d’Emmanuel Macron a été visée par des hackers russes de Fancy Bar. Les pirates auraient créé des noms de domaine ressemblant aux orignaux afin de tromper les internautes.
Emmanuel Macron est-il dans l’œil de Moscou ? Les autorités craignaient des attaques informatiques pendant la campagne présidentielle. 20 Minutes, qui s’appuie sur le rapport de la société informatique japonaise Trend Micro, révèle des piratages réalisés par les hackers russes de Fancy Bar.
Dans le détail, des hackers auraient créé quatre noms de domaine entre la mi-mars et la mi-avril : onedrive-en-marche.fr, portal-office.fr, mail-en-marche.fr et accounts-office.fr. Des noms ressemblants à ceux de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et pouvant donc piéger des collaborateurs. Une procédure destinée à se faire passer pour une personne officielle et la convaincre, grâce à un e-mail frauduleux,
Il vous reste 68 % de l’article à lire.
Par Raphaël Proust
Ingérence
Cyberattaques : le camp Macron accuse la Russie
Inquiétude
Présidentielle 2017 : Hollande demande une mobilisation contre les cyberattaques
160 ministres et élus appellent à voter Emmanuel Macron
l’Opinion est un média nouvelle génération, présent sur tous les supports : web, smartphones, tablettes, vidéo et quotidien papier. l’Opinion couvre l’actualité politique, économique et internationale. Sa ligne éditoriale est engagée : libérale, pro-européenne, pro-business.
l’Opinion est un média dont l’essentiel des contenus est réservé dans un premier temps à ses abonnés.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.