L’avenir de l’Europe – Obama appelle Macron mais pas pour lui apporter son soutien

Ouest-France 20/04/2017
L’ancien président des Etats-Unis d’Amérique souhaitait échanger avec Emmanuel Macron sur la campagne présidentielle française. 

| Archive The White House by Pete Souza
Le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron et Barack Obama se sont entretenus jeudi après-midi au téléphone de l’avenir de l’Europe, a annoncé dans un communiqué le mouvement de l’ancien ministre de l’Économie, En Marche !
« L’ancien président des États-Unis d’Amérique souhaitait échanger avec lui sur la campagne présidentielle française », lit-on dans ce communiqué. « Leur échange a notamment porté sur l’avenir de l’Europe et sur les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous deux très attachés. »
…Selon le communiqué d’En Marche !, qui évoque un « appel amical », Barack Obama a également rappelé son « attachement profond à la France et l’importance qu’il accorde à la relation entre les deux pays ».
Le porte-parole de l’ancien président américain, Kevin Lewis, a pour sa part précisé dans une déclaration que l’objet de cet appel n’était pas, pour Barack Obama, d’apporter son soutien au candidat Emmanuel Macron.
Selon les proches d’Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande s’est en partie inspiré de la campagne de Barack Obama lors des primaires démocrates de 2007-2008 pour créer En Marche !

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, International, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.