Qui est Jean-François Jalkh président par intérim du FN ?

Ouest-France – 26/04/2017 –
Lundi soir, Marine Le Pen a annoncé qu’elle se mettait en congé de la présidence du Front nationaljusqu’à la fin de la période électorale. C’est l’eurodéputé Jean-François Jalkh qui a été nommé pour la remplacer. Entré au FN en 1974, âgé de 59 ans, il était vice-président en charge des élections et des contentieux électoraux.

Jean-François Jalkh, le 2 mai 2007 à Paris Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Jean-François Jalkh est mis en cause dans deux affaires judiciaires En 2016, son immunité a été levée par le Parlement européen après le dépôt de deux plaintes pour provocation à la discrimination et à la haine raciale. En 2015, il a été mis en examen pour des soupçons d’escroquerie et de surfacturation lors des élections législatives et présidentielles de 2012.
Ce proche de Jean-Marie Le Pen sest fait remarquer, notamment lorsqu’il a commémoré en 1991, à ses côtés, la mort de Philippe Pétain, à l’église traditionnelle Saint-Nicolas-du-Chardonnet.
Lire : Le Parlement européen lève l’immunité de Jean-François Jalkh (Ouest-France 22/11/2016)
Qui est Jean-François Jalkh, le sulfureux président du FN par intérim ? (L’Obs 25/04/2017)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.