Présidentielle – La stratégie des coups d’éclat / Les racines du FN …

Ouest-France
Libération Par Dominique Albertini — 26 avril 2017
Après les batailles de tranchées, la guerre de mouvement. Critiquée pour la pauvreté de sa campagne de premier tour, Marine Le Pen semble résolue à faire meilleure impression d’ici au 7 mai, en multipliant les coups d’éclat.
C’est par surprise et en petit comité qu’elle s’est invitée mercredi devant l’usine Whirlpool d’Amiens. Un procédé qu’elle pourrait renouveler dans les jours à venir, pour lesquels seuls ses interventions médiatiques et les grands meetings de Nice, jeudi, et Villepinte, lundi, sont inscrits à l’agenda.
Amiens, la candidate arrivait sur un terrain préparé de longue date. Ces dernières semaines, elle a pris soin de mentionner quasi systématiquement l’usine dans ses interventions. En venant s’y faire acclamer en personne, la frontiste a voulu imposer le clivage qui structure, selon elle, ce second tour. D’une part les perdants de la mondialisation, dont elle serait la meilleure avocate ; d’autre part une sinistre «oligarchie» rangée derrière Emmanuel Macron.
Reste à savoir si ce chassé-croisé amiénois et les prochains coups d’éclat frontistes créeront une dynamique en faveur de Marine Le Pen. Celle-ci reste largement distancée dans les sondages, dont le premier tour semble avoir démontré la fiabilité.
Dominique Albertini

Les racines du FN

Rafle du Vél’d’Hiv : Marine Le Pen rejoint son père sur le banc de l’indignité et du révisionnisme #VeldHiv
11 avril 2017 Arnaud Mouillard 1

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.