Animaux – Les babines de l’espoir, ange gardien des chiens de la rue à Nantes

Ouest-France 13/04/2017 Marion LOPEZ
Les babines de l’espoir aident les chiens des plus démunis. Les bénévoles assurent une permanence pour distribuer croquettes, muselières, ant-puces … Et soigner les bobos

L’association Les babines de l’espoir vient en aide aux chiens de la rue. Chaque jeudi, à Nantes, les bénévoles assurent une permanence au square Daviais pour distribuer croquettes, muselières, shampoing, antipuces…

Il y a Gibson, Rockabe, Takou, Bobby, Mala et son bébé, Tomahawk… Au bout du parking du square Daviais, les chiens de la rue sont rois, chaque jeudi après-midi. Les maîtres, sans-abri ou en situation de précarité, peuvent venir y chercher croquettes, laisses, muselières, produits d’hygiène…
« On aide aussi à soigner les bobos, détaille Émilie Mérabet, assistante vétérinaire et bénévole. On détecte aussi l’urgence. Dans ces cas-là, on les emmène chez notre vétérinaire partenaire. » C’est Magalie Blossier, la présidente, qui prend alors les choses en mains. « J’ai trois chiens en convalescence chez moi en ce moment. Quand ils reçoivent des soins importants, c’est difficile de les laisser avec leurs maîtres dans la rue. »
Les babines de l’espoir, 52 bis rue de Mauves 44 470 Thouaré-sur-Loire. Maraude tous les jeudis, de 14 h à 16 h 30, au square Daviais. Contact : 06 45 86 72 80. Facebook.
L’antenne nantaise de l’association, présente à Bordeaux, Marseille et Rouen, est née en décembre 2015.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Social, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.