Justice – Assistants du FN : le Parlement européen estime son préjudice à 5 millions d’euros

Quel que soit le résultat de la présidentielle, le Front national et Marine Le Pen devront affronter leurs dossiers judiciaires : dans l’affaire des assistants d’eurodéputés soupçonnés d’emplois fictifs, le Parlement européen estime désormais son préjudice potentiel à 5 millions d’euros.
La candidate à la présidentielle répète volontiers qu’elle est « en guerre » contre cette Union européenne. Mais le Parlement européen, où le FN avait envoyé le plus important contingent français en 2014, avec 24 élus, ne compte pas en rester là.
Le Monde 28/04/2017
La Libre Be
Le Parlement européen évalue désormais à près de cinq millions d’euros son préjudice potentiel pour les salaires qui auraient été versés frauduleusement à des assistants d’eurodéputés du Front national (extrême droite française) entre 2012 et 2017, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.
Cette estimation, 4.978.122 euros au 21 avril, est une «mise à jour» après la découverte des «éléments nouveaux» du dossier ces derniers mois, et peut encore évoluer, écrit dans une note aux juges d’instruction l’avocat du Parlement européen, Patrick Maisonneuve, a précisé l’une des sources. Contacté par l’AFP, l’avocat a confirmé cette information.
17 députés européens FN visés
Emplois fictifs: un email du trésorier du FN accable Marine Le Pen
Alors que Marine Le Pen nage en plein cœur d’une affaire d’emplois présumés fictifs, des documents publiés par Le Monde l’enfoncent un peu plus dans la crise. Dans un email, daté de 2014 et envoyé à la candidate frontiste, le trésorier du Front national, Wallerand de Saint Just, présente sa solution pour faire des économies pour le parti.
«  Dans les années à venir et dans tous les cas de figure, nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires  », écrit le trésorier.
Pour rappel, la justice soupçonne Marine Le Pen d’avoir embauché à Bruxelles des assistants parlementaires qui travaillaient en réalité pour le parti en France.
Cet email est l’une des nombreuses pièces d’un rapport, que le journal français a pu consulter, sur des perquisitions menées au siège du FN en février 2016 et février 2017.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, Justice, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.