Présidentielle 2017 – Des scientifiques appellent à voter Macron «pour barrer la route au pire»

Par LIBERATION — 1 mai 2017
Plusieurs dizaines de scientifiques de premier plan dont la médaille d’or du CNRS Claire Voisin ainsi que le mathématicien et médaille Field Cédric Villani appellent à «utiliser le vote Macron pour barrer la route au pire» dans un texte reçu par l’AFP lundi.
Lire le texte

La médaille d’or du CNRS Claire Voisin, le 5 décembre 2016 à Paris Photo CHRISTOPHE ARCHAMBAULT. AFP
L’appel est lancé par Jean-Michel Bony, mathématicien (Académie des sciences), Bruno Chaudret, chimiste (Académie des sciences), Jean-Michel Galano, philosophe, Jean-Pierre Kahane, mathématicien (Académie des sciences), Ivan Lavallée, informaticien, Evariste Sanchez-Palencia, mathématicien (Académie des sciences).
Déjà le 27 avril, neuf dirigeants des principaux organismes publics de recherche (Cirad, Ifremer, Inserm etc.) ainsi que la Conférence des présidents d’université avaient appelé «à voter contre» Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, son programme étant, selon eux, «porteur de régression et de déclin sur tous les plans».

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, Résistance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.