États-Unis, le pays qui arme ses enfants… : ce soir 05 mai chaîne LCP 20h30

322 millions d’Américains recensés en 2015. 310 millions d’armes dans les foyers américains. Soit presque une arme par personne, enfants inclus.
Résumé : Dans les foires et les supermarchés, on peut acheter pour quelques dizaines de dollars un fusil d’assaut ou une carabine pour enfant. Des associations se mobilisent pour un meilleur contrôle des acheteurs. En vain ! En 2013, la réforme de Barack Obama sur le contrôle des armes a été censurée par le Congrès. Or, les drames se multiplient et frappent la jeunesse américaine. Malgré l’émoi suscité, le puissant lobby des armes encourage les citoyens à s’armer chaque jour davantage.
Depuis plusieurs années déjà, les jeunes sont de plus en plus nombreux à en posséder une, les recevant notamment pour Noël ou leur anniversaire, comme Dahlia à l’occasion de ses 3 ans. Une situation inquiétante, en raison, entre autres, de la multiplication des tueries sur les campus universitaires et dans les écoles. Les associations se mobilisent, le président Barack Obama aussi, mais rien ne semble pouvoir faire reculer le pouvoir et l’influence de la puissante National Rifle Association.
Si vous avez manqué le début :
En 2013, la réforme d’Obama sur le contrôle des armes a été censurée par le Congrès, alors que les drames se multiplient et frappent la jeunesse américaine.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.