Le billet de Michel Schifres – Ouf, le retour des partis

L’Opinion 11/05/207
Chaque jour, en 780 signes, un regard décalé, piquant et ironique sur l’actualité
Les choses n’ont pas traîné. C’était dit, c’était fait : finis les vieux appareils, les partis étaient morts, les Français n’en voulaient plus, ils exigeaient autant du renouveau que du renouvellement. Il fallait créer et imaginer. Que cent fleurs donc s’épanouissent. En moins de trois jours, l’appel venu du plus profond du pays a été entendu chez les caciques. Certains imaginent un nouveau regroupement du centre et de la droite. Benoît Hamon lancera le 1er juillet sa structure. Trois filles, Anne Hidalgo, Christiane Taubira et Martine Aubry, se sont retrouvées pour créer « Dès demain ». Bref, les partis sont de retour. Sots que nous sommes : il ne s’agit pas de partis mais de rassemblement, de mouvement, de reconstruction, d’innovation… Ce qui a une autre allure, non ?
Michel Schifres mschifres@lopinion.fr
Patrick Mennucci prend la mouche. Confronté à la candidature Mélenchon dans sa circonscription de Marseille, il a promis un affrontement sans concessions. Beaucoup font remarquer que le leader de la France insoumise se présente non contre un sortant LR ou FN, mais contre un PS. Il est vrai que Mennucci, pourtant hostile à la loi El-Khomri et à la déchéance de nationalité, est socialiste. Autant dire un traître congénital pour les mélenchonistes.
Le Monde 11/05/207

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.