Cyberattaque: « 200.000 victimes dans au moins 150 pays » annonce Europol

#Cyberattaque

L’Obs  14/05/17
La cyberattaque mondiale qui frappe la planète depuis vendredi a fait « 200.000 victimes, essentiellement des entreprises, dans au moins 150 pays », a affirmé le directeur d’Europol, Rob Wainwright, dans une interview dimanche à la chaîne britannique ITV.
« Nous menons des opérations contre environ 200 cyberattaques par an mais nous n’avions encore jamais rien vu de tel », a souligné le patron d’Europol qui craint que le nombre de victimes ne continue à croître « lorsque les gens retourneront à leur travail lundi et allumeront leur ordinateur ».
LIRE AUSSI : WannaCryptor : 5 questions sur une cyberattaque d’une ampleur inédite
Cyberattaque mondiale : une centaine de pays touchés

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, International, Internet, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.