Drôles de mondes – Le billet de Michel Schifres

L’Opinion 15/7/05/2017
La démarche était astucieuse. Une quintessence de l’esprit français. Donc, ce lundi, les chaînes d’information ne bruissaient que de l’idée de Bernard Cazeneuve à l’occasion de son passage de témoin : l’ex Premier ministre aurait imaginé de repartir de son hôtel Matignon en DS, celle du temps du général de Gaulle.
Il ne s’agissait pas seulement de rendre hommage à cette voiture mythique mais aussi d’adresser un message subliminal : avec l’auto, c’était le vieux monde qui témoignait et laissait la place au nouveau. L’affaire ne se fit pas et peut-être le Normand n’en eut-il jamais l’intention.
Il n’empêche quand dans cette guerre des mondes, on a bien du mal à s’y retrouver entre le neuf et l’antique. Surtout que c’est souvent sur la nostalgie que le futur se construit.
Michel Schifres mschifres@lopinion.frillet Michel Schifres 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.