Etats-Unis – Un procureur spécial nommé pour enquêter sur Trump et la Russie.

 Le ministère de la justice américain a nommé mercredi un procureur spécial pour garantir l’indépendance de l’enquête sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et la Russie, un nouveau rebondissement dans cette affaire mêlant politique et espionnage, qui assombrit le mandat du président des Etats-Unis.
Cette nomination vise à isoler le processus d’investigation du pouvoir politique, en réduisant autant que possible la supervision de ce ministère, qui exerce la tutelle du FBI, et donc celle des agents qui enquêtent depuis l’été.
Le Monde 18/05/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.