En Vrac – Trump / Japon / Iran

Tournée à l’étranger pour Trump. Riyad, Jérusalem, Bethléem, Rome, Bruxelles et, enfin, la Sicile : Donald Trump, en difficulté à Washington, commence vendredi un déplacement qui sera scruté à la loupe dans les capitales du monde entier. Ce premier voyage très dense – cinq pays visités en huit jours, une multitude de tête-à-tête, du roi d’Arabie saoudite Salmane au pape François, en passant par le nouveau dirigeant français Emmanuel Macron – s’annonce comme un exercice périlleux pour le président des Etats-Unis.
Vers l’abdication de l’empereur japonais. Le conseil des ministres du gouvernement du Japon a validé vendredi matin un projet de loi spéciale autorisant l’abdication de l’empereur, une modalité exceptionnelle qui ne vaudra que pour l’actuel souverain Akihito.
Les électeurs iraniens à l’heure du choix présidentiel. Comme tous ses prédécesseurs depuis 1981, Hassan Rohani obtiendra-t-il un second mandat de quatre ans ? Près de 56,4 millions d’électeurs iraniens sont appelés aux urnes, ce vendredi, pour désigner leur prochain président ; un scrutin en forme de duel entre le modéré Rohani – dont le bilan est contrasté – et le conservateur Ebrahim Raisi, après plusieurs désistements. The Guardian
Le Monde 19/05/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.