En Vrac : Suisse – Creuse – Boillon

Vers la fin du nucléaire en Suisse. Les Suisses ont approuvé hier par référendum une nouvelle loi sur l’énergie qui vise à remplacer progressivement le nucléaire par des énergies renouvelables. Plus de 58,2 % des électeurs, selon des résultats provisoires, ont approuvé cette loi, qui cherche à promouvoir et à financer, par le biais de subventions, les énergies renouvelables, comme l’hydraulique, le solaire, la géothermie et la biomasse.
Soutien à oi. Les constructeurs automobiles Renault et PSA se sont engagés à accroître leurs commandes auprès de l’équipementier GM & S Industry de La Souterraine, dans la Creuse, menacé de liquidation judiciaire, a annoncé le ministère de l’économie. Ces engagements rendent possibles la continuité de l’exploitation et la poursuite des discussions sur la reprise de l’usine, a ajouté le ministère.
Procès de l’ex-ambassadeur Boillon. Un ancien conseiller diplomatique et protégé de Nicolas Sarkozy, Boris Boillon, répond aujourd’hui et demain d’accusations de faux et usage de faux, blanchiment de fraude fiscale et abus de biens sociaux, devant le tribunal correctionnel de Paris. Cet arabophone de 47 ans a fait figure d’étoile montante de la diplomatie française au début du quinquennat Sarkozy. Depuis, son étoile a pâli. Il a été interpellé le 31 juillet 2013 à la gare du Nord, à Paris, alors qu’il partait pour Bruxelles en possession de 350 000 euros et 40 000 dollars en liquide.
Le Monde 22/05/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, En Vrac, Industrie, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.