Mélenchon à Marseille – Après les fake news en politique : gare aux fausses affiches électorales !

L’Obs  22/05/207
Des partisans du candidat de La France insoumise relaient les images de fausses affiches de son adversaire socialiste, Patrick Mennucci, qui dénonce une « manipulation ».
Après les fake news en politique, gare aux fausses affiches électorales ! Le député Marseillais Patrick Mennucci, candidat à sa réélection, crie à la « manipulation » : sur des images relayées par des partisans de son adversaire Jean-Luc Mélenchon, on voit que son slogan de campagne, « un député de gauche pour Marseille », a été remplacé par « un député de gauche pour Macron »…
Le détournement d’affiches de campagne est assez fréquent, et peut être drôle… à condition que l’électeur puisse se rendre compte de la supercherie ! Ce n’est pas le cas ici.
Lire la suite
Baptiste Legrand Journaliste

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.