Les Républicains – « Loyers pour propriétaires » : LR affole ses électeurs à coup de fake news

L‘Obs 22/05/2017 Pascal Riché
François Baroin n’hésite pas à dénoncer la prétendue volonté du chef de l’Etat de taxer un « loyer fictif » chez les propriétaires de leur logement. Une totale invention.

La droite a trouvé son thème de campagne : la défense du propriétaire. Le vieux clivage qui la traverse depuis le début du XIXe siècle se reforme : Macron a séduit les héritiers des « orléanistes », qui défendaient  la bourgeoisie, le commerce, la finance, François Baroin drague de son côté les descendants des « légitimistes », attachés à l’ordre, l’héritage, la rente foncière.

Lire

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.