Nantes. Insolite : une tempête de flocons de peuplier

Presse-Océan  – 26/05/17
Jacques Lamy a partagé sur sa page Facebook ses impressionnantes photos de flocons de peuplier qui ont blanchi le sol près de la salle festive Nantes Erdre. 

une tempête de flocons de peuplier © Photo Jacques Lamy
Risque d’allergie
L’état des émissions de pollens diffusé par le Polinarium de Nantes affiche ainsi le maximum pour la quasi-totalité des herbacées : plantains et graminées notamment. Le risque d’allergie est ainsi élevé dans le département.
Qualité de l’air
Selon Air Pays de la Loire, la qualité de l’air affiche un indice de 6 à Nantes et Saint-Nazaire ce vendredi. L’indice de qualité de l’air va de 1 (très bon) à 10 (très mauvais). Ce chiffre permet de caractériser de manière simple et globale la qualité de l’air d’une agglomération urbaine.
Presse-Océan

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.