Rendez-vous aux jardins 2-3-4 juin 2017

Les 2, 3 et 4 juin 2017, le ministère de la Culture invite le public à découvrir dans près de 2 200  jardins publics et privés, ouverts à l’occasion de la 15e édition des Rendez-vous aux jardins

Jardins publics, jardins privés, jardins d’entreprises, jardins de soins, jardins partagés, jardins d’insertion …, près de 2 200 jardins, partout en France, ouvrent leurs portes au grand public les vendredi 2, samedi 3 et Dimanche 4 juin 2017.
Plus de 3 500 animations sont proposées tout au long de ces trois jours visites guidées, conférences, démonstrations, concerts, jeux, ateliers pour tous les âges, spectacles, expositions, et bien d’autres réjouissances sont l’occasion de visiter ce riche patrimoine vert et de s’initier à l’art des jardins.  
L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser un large public à la richesse et à la diversité des parcs et jardins et de favoriser la connaissance, la protection, la restauration et la création de jardins ainsi que la transmission de savoir-faire.
Organisés par le ministère de la Culture en collaboration avec, le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales, les Rendez-vous aux jardins sont mis en oeuvre par les directions régionales des affaires culturelles (DRAC).
Quelles sont les animations proposées près de chez vous à l’occasion des Rendez-vous aux jardins ? Les directions régionales des affaires culturelles réalisent un programme détaillé des jardins participants dans leur région.
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
BOURGOGNE – FRANCHE-COMTÉ
BRETAGNE
CENTRE-VAL DE LOIRE
CORSE
GRAND EST
GUADELOUPE
HAUTS-DE-FRANCE
ILE DE FRANCE 
MARTINIQUE
NORMANDIE
NOUVELLE AQUITAINE
OCCITANIE
PAYS DE LA LOIRE
PROVENCE-ALPES-CÔTE-D’AZUR

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Nature, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.