Dérapages successifs – Mélenchon à Cazeneuve: « il n’y aura pas d’excuses »

La Nouvelle République 31/05/2017
Jean-Luc Mélenchon a affirmé mercredi qu’il n’avait « pas l’intention de (s)’excuser » auprès de Bernard Cazeneuve après ses déclarations liant l’ancien ministre de l’Intérieur à la mort de Rémi Fraisse, dénonçant « une campagne de diabolisation » à son propre égard.

Jean-Luc Mélenchon lors d’une conférence de presse sur les législatives, le 23 mai 2017 à Lille – AFP/Archives FRANCOIS LO PRESTI
Je n’ai pas l’intention de m’excuser car je tiens Bernard Cazeneuve pour responsable de la mort de Rémi Fraisse, ce n’est pas d’aujourd’hui, je l’ai dit à l’époque », a déclaré M. Mélenchon sur France 2.
« C’était à lui d’assumer sa responsabilité parce que tous les ministres sont les chefs de leur administration. Voilà. Donc il n’y aura pas d’excuses et si M. Bernard Cazeneuve veut faire un procès, alors il le fait et nous pourrons convoquer les témoins pour montrer ce qui s’est passé cette nuit-là », a-t-il poursuivi.
L’ancien Premier ministre s’était déclaré prêt mardi à retirer sa plainte pour diffamation contre Jean-Luc Mélenchon, si le leader de La France insoumise présentait ses « excuses ».
« On va en rester là, je ne souhaite pas cette polémique, je ne l’ai pas voulue », a dit Jean-Luc Mélenchon, assurant faire « l’objet d’une campagne de diabolisation qui est souvent très cruelle ».
© 2017 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.