Exclusif : Christophe Bigot à la tête de la task force antiterroriste de l’Elysée ?

L’Opinion 06 Juin 2017
Cette nomination devrait être annoncée demain, ainsi que les détails sur ce nouveau centre de coordination des services

Selon nos informations, le diplomate Christophe Bigot pourrait être nommé demain mercredi, à la tête de la task force antiterroriste que le président de la République a promis d’installer à l’Élysée.
Il était en concurrence avec le préfet Pierre Poëssel.
Christophe Bigot est actuellement ambassadeur au Sénégal après l’avoir été en Israël. Né en 1965, polytechnicien et énarque, il a également été directeur de la stratégie de la DGSE.
Le nom exact de ce nouveau poste pourrait être conseiller national au renseignement. Il succédera à l’actuel coordonnateur national du renseignement et verra son équipe et son rôle accrus. Les détails devraient être communiqués demain à l’issue du Conseil des ministres et après le Conseil de défense désormais hebdomadaire.
D’autres nominations dans le renseignement devraient intervenir sous peu notamment le directeur de la DGSE et celui de la DGSI.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Défense, Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.