Le billet de Michel Schifres – Les choses de la vie

Les choses de la vie
L’Opinion 07/06/2017
Ce sont des petits faits de la vie politique, ni plus, ni moins. Ainsi Manuel Valls, ancien Premier ministre, confie son « humiliation » de n’avoir été investi aux élections ni par En Marche!, ni par les socialistes.
Nathalie Kosciusko-Morizet, mal partie aux législatives, avoue : « Dans dix jours, ma voix peut s’éteindre ». Et Arnaud Montebourg, à la recherche d’une reconversion, envisage de se lancer dans la production de miel, oui de miel.
Autant de confidences inhabituelles, cachant autant d’échecs et de douleurs, qui touchent. Elles racontent la vie. Comme le fait merveilleusement Thomas Pesquet de retour de son odyssée dans l’espace. Ce qu’il dit, ce sont des choses simples et essentielles et il les dit tranquillement. Lisez-le, écoutez-le, ça fait un bien fou.
Michel Schifres  mschifres@lopinion.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.