Proche-orient – Comprendre la colonisation israélienne en cinq minutes

LE MONDE | 05.06.2017 | Par Xemartin Laborde, Véronique Malécot, Francesca Fattori et Charles-Henry Gro

Eclairage

Vidéo

Cinquante ans après la guerre de Six Jours, la Cisjordanie reste l’un des points les plus sensibles du Proche-Orient. Les zones d’habitation palestiniennes s’y entremêlent avec les colonies israéliennes, et cette situation s’aggrave, rendant de plus en plus difficile l’émergence de deux Etats clairement séparés.
La situation en Cisjordanie rend-elle impossible toute solution pacifique entre Israéliens et Palestiniens ? Le pôle vidéo et le service cartographie du Monde vous proposent d’y voir plus clair, en cartes et en images.
Les colonies israéliennes, 50 ans d’expansion et de polémiques

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.