Le Pen père fait payer son champagne par l’Union européenne

Un doigt dans l’actualité N° 4 – 08/06/2017 -Gaël Bernault –
Médiapart est formel : Jean-Marie, qui est toujours eurodéputé, se serait fait livrer plus de 8 500 euros de grands crus dans son manoir de Montretout grâce à l’enveloppe allouée par le Parlement européen pour couvrir ses « frais de secrétariat ou de représentation ». « 

« En connaisseur, Jean-Marie Le Pen n’a pas tapé dans le bas de gamme« , commente L’Express. « Parmi les grands crus commandés par l’eurodéputé – non affilié depuis son exclusion du FN -rien que du très bon avec des champagnes, Dom Pérignon ou Bollinger. Même faste côté vin avec des Château Margaux, Saint Estèphe ou Pomerol, selon la facture de la commande datée du 28 décembre 2016 et publiée ce vendredi.
 
Le « papa à sa fifille » a directement puisé dans les 50 000 euros de budget annuel mis à sa disposition par le Parlement européen pour ses dépenses de « secrétariat » ou « liées à des activités politiques et d’information ». En général, il s’agit d’acheter des gadgets promotionnels, des stylos avec le logo du Parlement ou le nom du député. Selon le site d’Edwy Plenel, Le Pen aurait demandé à son caviste de marquer les bouteilles avec des « étiquettes spéciales en rapport avec le Parlement européen » pour pouvoir plus facilement faire passer la facture dans ses fameux frais professionnels. Un « détail de l’histoire » de sa roublardise abyssale !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.