Que faire des 3,3 millions non dépensés lors de la campagne de Fillon ?

Un doigt dans l’actualité N° 4 – 08/06/2017 – 

François Fillon et Les Républicains se disputent 3,3 millions d’euros issus d’un micro-parti
Comme tous les candidats, François Fillon s’est appuyé sur un micro-parti dédié à son action politique pour financer sa campagne lors des primaires. Force républicaine a donc collecté des dons jusqu’au 27 novembre. Des cadres de LR auraient souhaité qu’à partir de cette date, l’ex-UMP, fortement endettée, prenne la main sur la collecte pour la présidentielle. Il n’en a rien été.

Des frais de campagne supportés par Les Républicains.
Pourtant ces nouvelles sommes n’étaient pas nécessaires au financement de la campagne présidentielle du candidat puisque François Fillon avait déjà reçu un chèque de dix millions d’euros de la part de la Haute autorité de la primaire, (provenant des dons de deux euros consentis par les électeurs de la primaire) ainsi qu’un emprunt de cinq millions d’euros contracté par Les Républicains pour leur candidat.
« Rends l’argent ! » Les dirigeants du parti Les Républicains vont-ils s’approprier ce slogan qui a régulièrement perturbé la campagne de François Fillon ? Battu dès le premier tour de l’élection présidentielle, le candidat de la droite n’a pas tout perdu, puisque son micro-parti se retrouve avec un magot d’environ… 3,3 millions d’euros de dons qu’il refuserait aujourd’hui de reverser à son parti, d’après Sud Ouest et MarianneCet argent aurait dû être utilisé dans le cadre du second tour… mais il n’y a pas eu de second tour !
En plus d’avoir fait couler la droite à la présidentielle, François Fillon va-t-il aussi couler les comptes des Républicains ?
Daniel Fasquelle, le trésorier des Républicains, aimerait beaucoup le récupérer, ce bon argent. Il ne l’entend pas vraiment de cette oreille. “On peut penser que la collecte organisée par Force républicaine a capté des dons qui auraient pu revenir à LR, toujours très endetté à la veille des législatives”, a-t-il dit à Sud Ouest. Cette histoire d’argent ne sera qu’un souci de plus à gérer en vue de la reconstruction du parti de droite…
Sinon, donnez tout à Pénélope qui n’a désormais plus d’emploi fictif, la pauvrette !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans réflexion, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.