Reporters sans frontières – Le journaliste français Mathias Depardon expulsé de Turquie après une forte mobilisation

L’Obs 09/06/2017
« Il est dans un avion de Gaziantep vers Istanbul, et devrait être rentré à Paris ce soir », assure le secrétaire général de RSF.

Mathias Depardon

Le photojournaliste français Mathias Depardon, arrêté pendant un reportage dans le sud-est de la Turquie où il a été détenu un mois, est en route ce vendredi pour Istanbul d’où il sera expulsé vers la France dans l’après-midi, a indiqué Reporters sans frontières (RSF) à l’AFP.
« La procédure d’expulsion de Mathias Depardon est en cours. Il est dans un avion de Gaziantep vers Istanbul, et devrait être rentré à Paris ce soir », a déclaré à l’AFP le secrétaire général de RSF.
Alerte RSF : Mathias Depardon est à bord d’un avion de Gaziantep à Istanbul, il devrait être de retour à Paris ce soir
— Christophe Deloire (@chrisdeloire) 9 juin 2017
Le photojournaliste français avait reçu une visite de sa mère jeudi.
« Détention arbitraire »
Lire

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.