Réflexion sur les énergies de la constellation des Gémeaux 2017

    Signe d’air, les Gémeaux font naître de multiples changements. Leur message est une aspiration à l’unité spirituelle et humaine, en faisant résonner en toutes les personnes de bonne volonté un profond appel à la solidarité et à la fraternité. Dans cette période, les forces de reconstruction répandues en Taureau et Bélier sont mises en mouvement.
     Une des caractéristiques de ce signe, où les qualités requises sont essentiellement intellectuelles, est la faculté d’emmagasiner des connaissances afin d’exécuter ensuite son art avec brio, tout comme l’apprenti qui se perfectionne dans le métier qu’il a choisi. Cette constellation permet, sous l’aspect d’une volonté intelligente, de se détacher des fausses croyances véhiculées à notre insu. On dit que la vérité naît à l’intérieur de soi, avant de pouvoir être exprimée dans le monde.
      Peu importe combien, chacun a de la Connaissance, ce qui stimule est d’abord la confiance. Avec ceux qui portent en eux la confiance, la Connaissance coopère au mieux. Lorsque la confiance est absente, la Connaissance se révèle être un fardeau inutile. Dans une communauté, travailler ensemble est inévitable. Confiance et fraternité donnent naissance à une coopération mutuelle à l’un présent pour l’autre, et offrent ainsi un bouclier collectif de protection.
      La Création est une institution immense. L’humanité dans son ensemble ne peut aujourd’hui coopérer sainement en raison de différentes formes de compréhension parmi les humains. Mais individuellement, chacun peut découvrir l’importance de la vertu collective afin de retrouver l’harmonie au niveau individuel. Le meilleur service qui peut être rendu est de s’occuper avec amour des enfants. Ainsi, les enseignants des écoles élémentaires peuvent les former à maintenir un esprit ouvert et à une vie pure.
      Le besoin de droiture et de pratique de la vertu n’a jamais été aussi crucial, car les semblables s’attirent. En attirant ces énergies qui sont intrinsèquement protectrices, la personne qui choisit de regarder dans la bonne direction sera grandement aidée. Ceux qui choisissent de manquer d’égard envers autrui et par conséquent envers la Grande Vie universelle, constatent que leurs attitudes égoïstes sont inconfortables du fait de la nature  purificatrice des nouvelles énergies.
On en viendra à comprendre que ce n’est que par des pensées constructives et bienveillantes que l’on peut s’élever soi-même au-dessus des épais nuages de pensées qui nous affaiblissent et que nous avons involontairement cultivés dans un passé qui n’était pas favorable. Cet écrasant brouillard psycho-émotionnel, continuellement nourri par l’ignorance, l’égoïsme et la négativité est à l’origine partout dans le monde d’un excès de maladies. Il entrave grandement le bien-être et terrasse l’esprit humain.
     Par la suite de l’alchimie radicale, subtile et physique, qui a lieu actuellement sur la planète, une nouvelle et authentique spiritualité est en train de naître au sein de la conscience, en expansion, d’une partie de l’humanité. Jamais auparavant il n’y eu un tel potentiel de développement spirituel pour ceux qui ont des motifs désintéressés. Une nouvelle manière d’être est possible pour tous ceux qui possèdent la compréhension et une disposition vertueuse.
      La vie du chercheur aujourd’hui est faite, constamment d’activités de service, d’une part, et en même temps d’une intense réflexion et d’un travail intérieur d’autre part. Ceci est typique de la personne alignée sur le nouveau paradigme mondial, en contraste avec l’aspirant de l’ancien monde, qui fuyait la vie pour aller dans des endroits silencieux, loin des pressions du quotidien et du contact constant avec les autres. La tâche de ceux qui marqueront le début de cette nouvelle humanité en démontrant une nouvelle voie est beaucoup plus difficile, mais leurs accomplissements et leurs récompenses seront encore plus grands.
     Ceux qui peinent à accepter qu’il peut y avoir une nouvelle voie de croissance spirituelle pour le monde se posent la question : comment se fait-il que les anciennes techniques, doctrines et philosophies puissent devenir soudain dépassées ? Eh bien, la Vérité elle-même ne change jamais, mais la conscience, la perception, la compréhension mondiale et par conséquent l’application de cette vérité sont constamment modifiées et adaptées aux conditions de l’heure présente.
      Les temps changent, la conscience aussi. C’est une démarche qui vaut vraiment la peine et qui est même nécessaire aujourd’hui, de se montrer digne des dons de Vie déversés sur tout un chacun.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Développement personnel, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.