Législatives 2017 – Comment les 20-30 ans de La République en marche comptent dépoussiérer l’Assemblée

L‘Opinion 12/06/2017 Ivanne Trippenbach
De nombreux candidats LREM, bien partis pour être élus aux législatives, ont moins de 35 ans. Derrière leur jeunesse revendiquée, quel renouvellement veulent-ils pour l’Assemblée ?

Pierre-Alain Raphan (Essonne), Alexandra Louis (Bouches-du-Rhône), Dimitri Houbron (Nord), Marie Lebec (Yvelines), Pierre Person (Paris), Naïma Moutchou (Val d’Oise), Stanislas Guérini (Paris), Pieyre-Alexandre Anglade (Benelux). © DR
Législatives : abstention record Les socialistes en charpie Pour la droite, un carnage est en vue
Dans le film Coup de jeune, le professeur Gaudeamus avale par erreur un élixir de jeunesse. Il redevient enfant, mais garde ses facultés de vieux savant. Les législatives 2017, c’est l’histoire inverse ! Sous la bannière de La République en marche (LREM), un « lot » de députés âgés de 25 à 35 ans, certains encore étudiants, débarquera au Palais Bourbon sans en connaître les arcanes. En 2012, seuls 27 députés avaient moins de 40 ans.
« La moyenne d’âge de nos candidats est de quinze ans inférieure à celle des députés sortants lorsqu’ils sont arrivés en 2012 (55 ans) », déclare fièrement Pierre Person. Lire la suite
Cette jeune génération du PS sauvée par Macron Par Nathalie Segaunes
Les élections législatives de 2017
12 Juin à 14h07 : Résultats législatives: Gérard Filoche pousse un énorme coup de gueule contre Hollande

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.