Réflexion sur les énergies de la constellation du Cancer 2017

   
  Le Cancer est la quatrième maison du zodiaque. Les trois signes précédents permettent au monde de l’esprit de se manifester dans la forme physique, en Cancer.
La forme acquise représente la maison d’habitation de la personnalité. De la qualité du corps et de la qualité de la maison bâtie dépendent directement la qualité de la personnalité. Par conséquent, le Cancer parle de réorganisation de la maison, la garder propre de toute impureté, bien éclairée et ventilée.
     Si elle respecte les lois de la Nature et développe une juste relation avec l’environnement, la personnalité peut vivre en paix dans son corps ou dans sa maison. Cette paix est incompatible avec l’avarice, le manque d’introspection, et l’ignorance. S’il n’y a pas de paix dans sa propre nature, la personnalité ne pourra l’obtenir même si elle est pourvue d’un corps sain et d’une maison confortable,
     Pour servir réellement, l’individu  doit chercher la Connaissance dans toute sa pleine signification. C’est un abus de langage que de dire que la Connaissance ne vient que par l’Orient. Il est tout aussi trompeur de penser que seules les Écritures apportent la Connaissance. Quand on a une vie propre et un esprit ouvert, la connaissance peut nous atteindre de toutes parts, dans la mesure où l’on y aspire ardemment. La Connaissance elle-même est plus importante que les moyens de la Connaissance.
     Ce que nous créons est engendré par l’activité de la Nature en nous, car c’est elle qui pousse les êtres à l’action. Certains croient qu’ils pensent, qu’ils font et qu’ils accomplissent. Les sages savent que la Nature travaille à travers eux pour combler leur environnement et ainsi les combler eux-mêmes. C’est ce que l’on appelle la « Conscience de l’Arrière-Plan », qui aide à faire converger le mental dans le Soi, au lieu qu’il diverge dans les activités des sens.
      Il y a dans un premier temps, le désir de progresser : nous ne voulons pas rester en marge ou à la traîne, et cela est bon pour notre corps physique. Nos relations avec les autres sont très éprouvantes, une quantité énorme de souffrances que nous voulons nous épargner. Cela est bon pour notre corps affectif. Et enfin, il y a urgence à faire le choix du Salut de notre Humanité. Nous ne voulons plus rester spectateur et cela est bon pour notre corps mental.
      Dans notre monde actuel, vaste et complexe, il y a lieu d’une préparation nécessaire et adéquate à toute adaptation, car les nouvelles énergies dispensées «soulèvent » la globalité des humains et ne donnent qu’un seul choix : continuer en s’intégrant ou s’arrêter et disparaître dans l’éclatement.
      Il y a une tendance généralisée à vivre dans un monde de plus en plus virtuel et donc de moins en moins concret. A une époque, où les études scolaires deviennent de plus en plus longues et abstraites, où dominent les technocrates, presque chacun s’imagine pouvoir tout résoudre par lui-même, « dans sa tête », sans passer par la relation. Il nous faut donc agir dans le respect de nos responsabilités spirituelles. Dans sa raison d’être, notre enveloppe revêt un caractère particulièrement sacré.
       A chacune de nos actions erronées, de nos souffrances vécues, de nos pensées malsaines, la vie nous rappelle à la nécessité de nous rassembler en un seul mécanisme de fonction. Une compréhension fondamentale de la constitution intérieure de l’Humain est extrêmement utile pour accepter et vivre de manière optimiste au milieu des transformations inévitables qui affectent déjà aujourd’hui chacun de nous à différents niveaux.
      Chaque humain est un peuple, une nation, un monde, où l’esprit tout entier cherche à exprimer sa splendeur. Et pourtant, seul il ne peut rien, mais en reliant son esprit aux autres, il active le feu  de l’Amour Impersonnel. De ce centre personnel, il peut construire avec l’aide d’autres centres, un cœur d’émanation de la Bonne Volonté, ouvert à la vision compréhensive des besoins de l’humanité et à la  réalisation de justes relations humaines.
      Il ne suffit pas de montrer l’exemple d’une vie vertueuse et tolérante. Nous pouvons enseigner, acquérir connaissances et forces spirituelles, pour que le remède de toute souffrance puisse être trouvé, et « prêter mains fortes » autour de nous. Se préparer pour mieux agir, c’est  là la ligne directive du signe du Cancer.
Pleine lune  du Cancer – dimanche 09/07/2017 –  06h07-

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.